Point de soulagement de la structure (cervicale, épaule, haut du dos et thoracique)

Pour la plupart des gens, la massothérapie sert uniquement à la relaxation du corps, mais cette thérapie est excellente pour diminuer certaines douleurs, relâcher les tensions musculaires, apaiser le stress quotidien.

Les points gâchettes traités par la massothérapie

Le point gâchette ou «trigger point» est un point de contraction musculaire causée par le stress physique et/ou émotionnel, par la fatigue, les mouvements répétitifs, les mauvaises postures et peuvent même être la conséquence d’un accident.

Avec la pratique, nous pouvons utiliser .c’est point  pour soulager, réduire  ou éliminer  les douleurs  cervicale, haut de dos, articulations des épaules et nerf Arnold (migraine, etc…)

IMPORTANT :

Le traitement en massothérapie consiste à faire une pression constante sur le point douloureux de 60 à 90 seconde (Cela permet au collagène de reprendre sa structure initiale)  La pression doit demeurer tolérable, il n’est pas question d’augmenter la douleur ressentie. Suite au massage, il est important de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines libérées lors du relâchement musculaire.

Certains points gâchette peuvent imiter d’autre douleur. On les appelle des pseudo-douleurs. C’est la contraction du muscle qui peut nous faire croire que nous avons des symptômes par exemple d’appendicite, de crise cardiaque, mais en fait, ce ne sont que des points au niveau des abdominaux et du grand pectoral.

ATTENTION! Je ne dis pas que ces problèmes seront seulement  traités avec les points gâchettes et que c’est la recette miracle à vos douleurs. Si vous avez ces symptômes, ne retardez pas pour aller à l’urgence! Si le médecin ne trouve rien, vous pourrez alors explorez la possibilité que votre mal provienne des Trigger Points.

Le massage thérapeutique  est basé sur l’élimination  des douleurs et de leurs causes. N’hésitez pas à consulter votre massothérapeute en cas de douleur. Il est là pour vous aider à relaxer et à enlever le stress quotidien, et ainsi, vous soulager.

Ce contenu a été publié dans La massothérapie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.